La Box Voyageuse: la Chine

La Box Voyageuse est une box culinaire qui invite au voyage chaque mois avec un pays différent à découvrir pour émoustiller nos papilles avec des saveurs différentes et originales pour égayer nos assiettes.
La particularité de cette box est qu'un grand chef du pays choisi livre ses  recettes et ses secrets de cuisine avec les produits fournis.

Il est possible de s'abonner pour 1, 3,6 ou 12 mois et sans engagement avec des tarifs dégressifs selon la formule choisi.
Le coffret est au prix de 25€ avec 4,50€ de frais de port.

J'ai eu la chance de pouvoir tester la box du mois de novembre qui m'a emmener voyager en Chine.


C'était une très bonne surprise pour toute la famille parce que nous adorons la nourriture asiatique depuis toujours et j'avais hâte de découvrir le contenu.
J'ai donc pu découvrir des grandes fiches recettes , des explications sur les coutumes du pays et les traditions et j'ai trouvé que c'est une bonne idée pour en apprendre un peu plus.


Cette box est généreuse parce que les produits sont prévus pour 4 personnes et cela va de l'entrée au dessert.

Il y avait un accessoire inattendu: les baguettes qui sont juste superbes,et présentées dans des pochons décorés.


Les beignets de crevettes étaient la minute de bonheur de mon mari avec un retour à son enfance. Il m'a raconté que quand il était tout petit: ses parents faisaient cuire des beignets de crevettes et qu'ils les mangeaient encore chaud.
C'est une première pour moi qui ne connaissait pas du tout.


J'ai pu découvrir plusieurs sauces qui serviront à réaliser les recettes proposées et vu que les formats sont généreux: il en reste encore après.
- sachet de légumes de radis noir et de pousses de bambous..j'avais un peu peur de le goûter et en réalité, c'est très bon et cela se marie très bien avec les nouilles.
- la sauce citron qui est sucrée avec un goût prononcé que nous avons aimé: très bon avec le poulet
.

- La sauce aux cacahuètes est assez épaisse et surprenante avec un mélange doux et épicé.
- La sauce Hoisin est une sorte de sauce barbecue chinoise épicée que mon mari a très apprécié.
- L'huile de sésame est très aromatique avec une saveur indescriptible qui se marie avec tous nos plats..j'en met partout et c'est super bon!


Les noodles de blé sont des nouilles asiatiques qui cuisent en seulement 2 minutes et que toute la famille a apprécié.


Une découverte surprenante et goûteuse : la gelée de litchi qui contient des cubes de fruits et du jus.
Un dessert frais que nous avons mangé à même le pot et c'est dommage que le pot soit si petit pour une grande gourmande.



J'étais tellement impatiente de goûter les produits que j'ai réalisé une recette avec la fiche fournie dans la box : des nouilles aux légumes sauce sésame prêtes en 5 minutes.
J'ai rajouté une poignée de carottes fraîches.

Faites chauffer l'huile de sésame et faites revenir les carottes avec les champignons et le sachet de légumes de radis noir et de pousses de bambous.

Pendant ce temps, faites cuire dans une autre casserole  les noodles de blé pendant 2 minutes.
Égouttez et ajoutez l'huile de sésame pour éviter que cela colle.
Ajoutez la préparation précédente et faites revenir le tout quelques minutes.

Bon appétit!


La Box Voyageuse contient des produits typiques, plein de saveurs originales et nous avons adoré!!!
Cette box est vraiment plus belle que ce dont à quoi je m'attendais.
C'est que du bonheur.

Commentaires