[DIY] Couronne de Noël à suspendre - Sader

La fin de l'année approche et avec mon fils, nous adorons Noël : c'est pour cela qu'on se met déjà dans le bain.
J'ai un loulou avec l'esprit créatif à la maison et en cherchant des idées de DIY sur Pinterest, j'ai eu envie de faire quelque chose avec du bois parce que nous avons coupé pas mal de branches durant l'été.
Il était temps de les recycler pour en faire une couronne de Noël.

J'ai coupé des rondins de bois à la scie et ensuite , je ne sentais plus mon bras....

Couronne de Noel:
Rondins de bois récupérés
Colle Sader 
Éléments de décoration : peinture, guirlande,...


Préparation:
Coupez des rondins de bois de 1 centimètre d'épaisseur.
Disposez les sur une table ou su un journal ( vu que vous allez salir par la suite) puis formez la couronne pour vous donner une idée de la taille de votre projet.

Mon loulou a eu l'idée de peintre les rondins du dessus avec des motifs de Noël pour que cela soit plus joli alors nous avons utilisé des pots de gouache.

Je vous conseille de la colle adaptée pour ce type de support comme la colle à bois vinylique prise rapide Sader.
Elle est pratique grâce à son embout et sa texture gel et elle s'utilise sur tous les types de bois avec une très bonne tenue.
Vous n'aurez pas la mauvaise surprise de voir votre projet se décoller.


Laisser sécher quelques heures ou, comme moi, toute une nuit pour être sure que la colle soit bien sèche.

Nous avons ensuite enrouler une guirlande autour de la couronne et on a fait un nœud pour faire la suspension.
Nous voilà avec une couronne de Noël faite à 4 mains pour notre porte d'entrée.

Commentaires

Enregistrer un commentaire