[Concours] Ouverture du site Soebio: des cosmétiques bio issus du commerce équitable

Aujourd'hui, je viens vous présenter un nouveau site : Soebio qui travaille avec des coopératives de femmes dans les pays d'Afrique pour vous proposer des produits bio issus du commerce équitable.


Soebio regroupe 5 engagements que je trouve importants:
- le commerce équitable qui fait travailler les petits producteurs tout en leur assurant un salaire décent pour lutter contre la pauvreté
- la coopérative pour aider les femmes à créer un développement avec leurs revenus comme par exemple une école, un dispensaire ou encore le forage de puits d'eau
- le bio et le 100% végétal pour être sur que les produits soient bons pour notre santé vu qu'ils n'engendrent aucun produit chimique
- la fabrication artisanale qui permet de réaliser des produits de qualité comme dans le passé ce qui est aussi un gage d’authenticité.

Vous aurez donc compris qu'il y a que des bonnes raisons de se tourner vers Soebio avec des produits bio et de qualité qui prennent soin de notre santé tout en respectant la nature et les animaux.

Soebio est une boutique en ligne qui propose des produits pour le visage, le corps et les cheveux à travers des poudres  comme l'argile ou la poudre de hénné, des huiles végétales ou encore du beurre de karité.

J'ai pu tester la poudre de neem qui s’utilise aussi bien sur le visage que sur les cheveux.

La poudre se présente dans un généreux sachet de 200 grammes et je peux vous dire que c'est énorme en quantité!
Dans ce produit, il s'agit des feuilles et l'odeur est très agréable parce qu'elle me fait penser à ma tisane du soir.

J'ai utilisé cette poudre en masque pour le visage en ajoutant de l'eau tiède de sorte à ce que cela forme une pâte assez épaisse que j'ai laissé pauser 15 minutes.


La poudre de neem a des vertus thérapeutiques et elle est conseillé pour apaiser les irritations, la desquamation et elle aide à lutter contre les infections de type acné et l'eczéma ce qui fait qu'elle est tout à fait adapté mon type de peau parce qu'avec la grosse chaleur, je recommence à me gratter et j'ai des rougeurs et de l'eczéma...ça revient toujours...
Une fois rincée, je trouve que ma peau est plus souple et aucune sensation désagréable de tiraillement.
La bonne surprise est de constater que mes pores sont resserrés alors qu'ils sont assez visibles de nature.

La prochaine fois, je l'essaie en tant que masque pour les cheveux parce que j'ai beaucoup de pellicules et mon cuir chevelu démange: c'est un très bon produit qui en plus est simple d'utilisation.

Concours:

Soebio organise un concours sur le site avec de très jolis lots à gagner.





Pour participer, c'est par ici:  http://soebio.com/concours-lancement-site-soebio/

Commentaires