Plus-Plus: la créativité à 4 mains

Mon fils aime beaucoup les jeux de construction: il aime le coté créatif et il s'applique à faire au mieux du haut de ses presque 4 ans.
Il fallait chercher de la nouveauté parce qu'il sature de la pâte à modeler et ça tombe bien parce que j'en avais marre de ramasser les petits bouts séchés.

C'est là qu'on découvre Plus-Plus: un jeu de construction qui sort de l'ordinaire et qui commence tout juste à se faire connaître en France et qui est venu tout droit du Danemark.
C'est un jeu de créativité danois avec une forme unique déclinée dans toutes sortes de couleurs.


Mon fils a testé les Plus-Plus mini basic qui comportent 200 pièces et chaque boite est livrée avec une notice qui permet de réaliser 3 modèles.


Au début, petit Clément voulait la moto puis il a changé d'avis en voulant une voiture.
On n'a pas suivi le modèle exact et on pris des exemples tout en mettant notre touche personnelle: c'est ça aussi la créativité.
Étant donné qu'il est encore un peu petit, on a pu faire une création à 4 mains.
Clément assemble les pièces à plat et je les monte en 3D et au final, le résultat est vraiment pas mal du tout!



Je trouve que ce jeu change des blocs de construction et il est facile à utiliser pour les tous petits.
Clément s'amuse à monter les pièces à plats parce que c'est plus facile pour lui et les créations en 3D plus complexe sont faites à deux pour passer un bon moment ensemble.

On monte, on démonte et on invente: c'est ça Plus-Plus!


Commentaires

  1. Je trouve ce jeu super, on peut faire pleins de créations avec !!! Je pense que ça sera sur la liste du père noël, c'est encore long, mais ma grande va avoir seulement trois ans en Juin !!

    Bon Lundi.
    Petite-Mam

    RépondreSupprimer
  2. Il est génial ce jeu et c'est dès 3 ans alors la plus petite peut jouer aussi :)
    Mon fils s'éclate .

    Bonne journée miss.

    RépondreSupprimer
  3. Moi avec mes 2 mains gauche!!! c'est les gamins qui vont se moquer de moi!!!
    Bizzz la geek!!

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ca super comme jeu pour les enfants
    le mien se regalerai lol

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce jeu de construction, ça à l'air top... et en plus j'imagine que ça les occupe pour un bon moment ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire