A La Claire Fontaine: des cosmétiques naturels

Vous savez que j'aime beaucoup découvrir de nouveaux produits mais s'ils sont efficaces et avec des engagements , c'est encore mieux et c'est le cas de A La Claire Fontaine, une marque lyonnaise née en octobre 2013 et qu'il fait bon de découvrir.

Les valeurs de A La Claire Fontaine sont de respecter l'homme et l'environnement ce qui n'est pas toujours facile mais cette jeune société à réussi à concilier les deux en apportant quelque chose que les autres ne font pas déjà au niveau de la valorisation de la flore française en utilisant des végétaux de notre région et je trouve que c'est un point important quand on voit tous les produits étrangers sur le commerce...

Un autre point que je trouve vraiment génial est que la marque participe à la reforestation française avec un produit = un arbre planté et la je dis bravo à cette marque qui se soucie de notre pays en pensant aux petites plantations françaises qui ont besoin d'aide.

Un autre avantage que la marque est la seule à proposer à ma connaissance: des flacons adaptés aux déficients visuels avec des flacons en braille pour que le produit leur soit facilement reconnaissable: j'adhère totalement!

J'ai pu testé deux produits qui sont distribués uniquement en vente à domicile grâce à des ambassadrices.

Le duo masque/exfoliant Joli minois et le soin premières rides Rayonnante.


Le packaging est vraiment sympa et il rappelle la nature. Je le trouve simple mais il n'a pas besoin de plus.

J'aime beaucoup le nom Joli minois qui donne un air jeune et glamour.
C'est une sorte de gel transparent avec des petits grains foncés .


Ce soin est magique pendant parcequ'il change d'aspect pendant l'application pour se transformer en lait au contact de l'eau.
La texture est douce et veloutée et j'aime cette sensation de fraîcheur sur ma peau.
L'exfoliation n'est pas agressive pour ma peau sensible et je trouve que mon teint est plus lumineux et ma peau douce.
J'aime l'idée d'avoir un produit 2 en 1 pour le coté pratique et une fois fini , on garde le flacon pour le recharger  ce qui fera une belle économie par la même occasion!

Le soin premières rides Rayonnante a une odeur délicatement parfumée qui s’estompe après quelques minutes et sa texture est veloutée un peu comme celle d'un yaourt.


L'application est très agréable et je trouve que le soin fond sur la peau: c'est une véritable effet cocooning!

Là encore, le flacon est recyclable et rechargeable ce qui fait du bien à la planète pour limiter les déchets et en plus on peut s'amuser à le personnaliser en glissant un message à l'intérieur afin de l’offrir pour notre maman  :)


La flacon pompe en plus d'être hygiénique permet de délivrer la juste dose de produit pour éviter le gaspillage et j'aime beaucoup ce point.


Cette marque est un vrai bijou: j'aime que les produits sont à 98% d'ingrédients d'origine naturelle et de fabrication française et qu'ils soient aussi économiques et bons pour la planète grâce aux éco-recharges.

Je ne vous ai pas dit le plus important! ..Je n'ai plus d'eczéma..du tout!!!
Rendez vous sur le site A La Claire Fontaine.

Commentaires

  1. oui c clair ca a lair de bon produits
    bisouss

    RépondreSupprimer
  2. c'est super! les noms un peu chouettes comme ça j'aime beaucoup pour des produits de soin :)
    en tout cas jolie découverte
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire