Mon addiction au smartphone

S'il y a bien un objet dont je ne peux pas me passer, c'est mon smartphone. Et dire que je n'en voulais pas parce que je trouvais ça inutile d'avoir trop d'options sur un téléphone...je remercie mon homme de m'avoir converti.


C'est un objet qui me facilite la vie pour plein de choses.
Avant, je sortais avec le téléphone dans la poche et l'appareil photo pendu au cou qui prenait pas mal de place vu que c'est un vieux modèle.

Maintenant je sors avec seulement le smartphone dans ma poche lorsque je pars en balade avec mon fils et j'en profite pour faire plein de photos et de vidéos.
D'ailleurs, j'en ai trop et il faut que je fasse un tri.

Je dégaine le smartphone aussi vite que mon ombre pour prendre tout et n'importe quoi et l'application instagram me rend encore plus accro.

Quand je vais au café avec une copine ou chez des amis, c'est plus fort que moi et je le pose sur la table pour vérifier les mails de mon blog : c'est super pratique d'avoir accès à internet partout et j'ai beaucoup de mal à m'en décoller au risque de passer pour une malpolie en répondant à mes messages tout en parlant.

J'ai eu la bonne idée ou pas d'activer les notifications push up pour facebook et le téléphone tinte sans arrêt...je me suis raisonnée et j'ai désactiver la sonnerie mais pas la bannière pour voir tout de même mes messages en toute circonstance.

La nuit, je le pose sur ma table de nuit en mode silencieux mais il n'est jamais éteint et en plus il me sert de lampe quand je me lève pour y voir plus clair.

Je suis addict à ce petit appareil qui me facilite la vie et qui peut pourrir celle des autres.

C'était ma participation pour le concours de Virginie Bichet.

Commentaires

  1. Je suis un peu pareille que toi. QUand le mien est tombé en panne (1 mois et demi sans smartphone !), j'étais vraiment malheureuse. J'avais l'habitude de regarder mes mails au lever, allumer facebook en journée, aller sur pinterest...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mois et demi sans smartphone, je pense qu'il y a de quoi tourner en bourrique comme on dit lol.
      Une autre addict :)

      Supprimer
  2. c clair moi je suis pareil lol
    bisouss

    RépondreSupprimer
  3. ici aussi je suis mega addict et ca fat peur je trouve

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi suis tombée dedans il y a quelques années maintenant alors que j'étais vraiment réticente à la base !
    Internet sur mon smartphone ? Mais pour quoi faire ????
    Et maintenant je ne pourrai plus m'en passer.
    A tel point que je check constamment mes mails en journée et même parfois en repas avec quelqu'un ou en famille, et mes parents ça les horripile !!!
    Mais ils peuvent pas comprendre hein ??? Ils ont pas de blog eux ! :-b
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour les repas en famille! Mes parents ne supportent pas en plus mais je continue lol

      Supprimer
  5. merci beaucoup pour cette chouette participation, c'est vrai qu'on est accro !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire