Oui au mariage pour tous

C'est un billet récurrent sur les blogs et j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice.
Il y a ceux qui sont "contre" pour X raisons et les autres qui sont "pour" et dont je fais partie.

Je me souviens lorsque j'étais ado et que j'avais eu ce semblant de conversation sur le mariage pour tous avec mes parents à l'issue d'une émission télévisée que nous regardions et qui traitait le sujet de l'homosexualité.
J'avais demandé à mon père pourquoi les gays et les lesbiennes n'avaient pas le droit de se marier et il m'avait répondu: "C'est comme ça".
Il emploie quelquefois ce terme quand il n'a pas de réponse à la question.

On apprend depuis notre plus jeune âge que tous les hommes naissent libres et demeurent égaux en droits mais la réalité est toute autre.
J'ai été élevé en tant que catholique et j'ai pratiqué le catéchisme étant petite et là encore la phrase qui revenait le pus souvent était "Aimer vous les uns les autres "....oui mais tant qu'on rentre dans le moule sinon c'est toute une histoire où les gens s'indignent et crient à la normalité.

Encore faudrait-il que la normalité soit définie vu que personne n'a la même façon de penser et que les idées diffèrent cela ne pourra jamais s'appliquer.

Je suis pour le mariage homosexuel parce que deux personnes qui s'aiment ont leur droit de s'unir.
Je ne vois pas pourquoi les hétéros auraient plus de droits parce que cela voudrait dire que certains ont le droit de s'aimer et avoir une vie à deux alors que d'autres non.
Je ne vois pas le mal si deux personnes de même sexe se marient alors oui à un monde où nous sommes tous égaux et où nous sommes libres d’être différents.


Pour illustrer cet article, je vais vous faire partager ma série préférée The L word.
Une communauté lesbienne où amour, trahison, adultère, mariage et adoption sont les sujets traités.
A voir absolument.


Commentaires

  1. haha the L word j'ai regardé l'intégrale, c'est ma fille qui me l'a prêtée
    ici en belgique ça n'a pas fait autant de bazar, les gays peuvent se marier et c'est tant mieux pour ma fille qui est en couple depuis 5 ans avec sa compagne que j'adore !
    chouette prise de position
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi regardé l'intégrale :)
      Si ça pouvait ètre aussi simple chez nous, ça serait vraiment bien!
      Bises

      Supprimer
  2. Depuis que mon ex-mari est parti avec un homme, je le trouve nettement plus épanoui. Aller contre SA nature, ça va un temps, mais au bout d'un moment, on fait ou le choix du bonheur, ou le mauvais choix... Vive le mariage pour tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une mauvaise chose de se forcer pour prétendre à être autre chose: j'espère que beaucoup vont sortir du placard maintenant :)

      Supprimer
  3. Wonԁerful, what a webρagе it is! Thiѕ web
    ѕіte prеsents useful information to us, keeρ it
    up.

    Hеre iѕ my homepage - meuble salle de bain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire